CHARTE DE CONFIDENTIALITE

 

I. Responsable du traitement et délégué à la protection des données

1.1. Dans la présente déclaration de confidentialité, THEMIS-SECURITY dont le siège est établi Rue des Aubes 2 b à 4680 Oupeye (ci-après : "THEMIS" ou "nous") vous explique comment elle gère vos données à caractère personnel en tant que « responsable du traitement ». Cette déclaration de confidentialité s’applique au traitement par THEMIS des données personnelles des clients, des clients potentiels (prospects) et des personnes physiques qui contractent avec THEMIS de toute autre manière en tant qu'acheteur ou fournisseur. THEMIS dispose d’une unité d’établissement et peut être contactée par mail à l’adresse suivante : info@themis-security.be

1.2. Toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable sont des données à caractère personnel. Il s'agit d'informations qui peuvent raisonnablement être reliées à un individu.

1.3. Le délégué à la protection des données peut être contacté par email à l’adresse : philippe.robert@themis-security.be

1.4. Etant donnée la nature de ses activités, THEMIS est considéré comme un sous-traitant au regard de l’article 28 du RGPD. Dans ce cadre, THEMIS s’engage à fournir au client un contrat de sous-traitance conforme dudit règlement.

 

II. Les données personnelles que nous traitons

2.1. THEMIS peut recueillir vos données personnelles de plusieurs façons. Nous traitons les données personnelles que vous nous communiquez lorsque vous concluez un contrat avec nous ou avec l'un de nos partenaires, mais également lorsque vous participez à une action ou utilisez nos services et que vous nous communiquez directement ou indirectement des données ou nous permettez d'enregistrer des données sur vos intérêts, votre comportement et vos préférences (cookies).

 

 

Informations que vous nous fournissez

2.2. Si vous introduisez une demande auprès de THEMIS, par exemple via le site internet, nous avons besoin des informations personnelles suivantes :

a) Nom, adresse, code postal ;

b) Adresse e-mail et autres données de contact;

c) Éventuellement d’autres informations qui sont pertinentes pour votre demande, comme par exemple: votre activité, votre e-mail ou d’autres options complémentaires.

2.3. Si vous concluez un contrat avec THEMIS, nous avons besoin, selon le type de contrat, de produit ou de service, des informations personnelles suivantes :

a) Nom, adresse, code postal,résidence;

b) Données de contact (numéro de téléphone et adresse email);

c) numéro de client ;

d) données financières (compte bancaire, demandes de financement, devis, factures).

Ces données personnelles doivent être communiquées directement à THEMIS ou à ses partenaires. Si vous ne nous fournissez pas les informations « obligatoires » (qui diffèrent selon le type de contrat) , il se peut que nous ne puissions pas vous fournir le service demandé et conclure le contrat.

 

Informations sur votre utilisation de nos services et / ou produits

2.5. Si vous faites usage des services offerts par THEMIS ou que vous concluez un contrat avec nous, nous traitons les données dans le cadre de nos prestations de services telles que :

a) un audit cybersécurité, mise en conformité au RGPD, monitoring IT, formation du personnel en cybersécurité et RGPD, test de pénétration;

b) vos préférences et paramètres de communication;

c) les données que nous lions à certains profiles que nous dressons de vous en fonction de votre comportement de consommation (par exemple: la fréquence avec laquelle vous visitez notre site, faites un achat ou sollicitez un service);

d) le comportement de navigation, déterminé sur la base de nos propres observations ou cookies (voir aussi l'article 6 de cette déclaration de confidentialité);

e) les résultats des enquêtes de  satisfaction client;

f) les données concernant votre usage des services que nous offrons.

 

III.  Fondements et intérêts légitimes

Nous traitons les données personnelles sur base des fondements juridiques suivants :

a) Consentement

b) Exécution d’un contrat conclu avec vous ou de mesures précontractuelles

c) Obligation légale

d) Exécution d’une mission d’intérêt public

e) Intérêt légitime de THEMIS ou d’un tiers

Nous traitons des données personnelles dans un intérêt légitime lorsque nous utilisons vos données pour fournir des services et du contenu, des produits et des services connexes, pour communiquer avec vous et à des fins publicitaires ou marketing en lien avec des produits ou services que vous avez achetés par le passé. Nos intérêts légitimes incluent, par exemple: marketing et publicité en lien avec des produits ou services que vous avez achetés par le passé, communication, gestion et sécurité informatique, recherche et analyse de nos propres produits ou services, gestion d'entreprise, affaires juridiques, gestion interne et partage avec nos affiliés.

 

IV.  Les finalités pour lesquelles nous traitons des données personnelles

4.1. THEMIS traite les données personnelles pour les finalités (buts, objectifs) mentionnées ci-après :

a) dans le cadre d'un contrat de prestation de service que vous concluez avec nous ou un membre du réseau agréé, un partenaire de service ;

b) maintenir les relations avec la clientèle (y compris le maintien d'une relation directe entre THEMIS, les membres du réseau agréé, les partenaires de service et les prestataires de services financiers connexes, y compris pour l'exécution d'un contrat et la poursuite d'intérêts légitimes).

c) traiter et administrer les commandes (y compris la facturation) pour ré-pondre à votre demande et / ou préparer ou exécuter un contrat;

d) fournir le service à la clientèle, remplir les obligations de garantie et celles des membres du réseau agréé ou des partenaires de service, traiter les plaintes et les demandes, répondre à vos demandes et exécuter les contrats, ou pour des intérêts légitimes;

e) contacter de manière proactive les clients en cas de défauts ou de dys-fonctionnements du matériel ou pour planifier des rendez-vous de service, exécuter un contrat ou pour des intérêts légitimes;

f) effectuer ou coordonner d'éventuelles actions de rappel, en raison d'inté-rêts légitimes ou d'obligations légales;

g) effectuer des études de marché pour améliorer nos opérations, nos marques, nos services et nos produits, et identifier les souhaits des clients, en raison d'intérêts légitimes;

h) fournir un programme de fidélisation pour l'exécution d'un contrat et la poursuite de nos intérêts légitimes ;

i) l'envoi de messages informatifs et commerciaux par courrier électronique,  courrier postal ou autres canaux de communication. Pour le marketing direct, vous avez toujours la possibilité de vous désinscrire en vous opposant au traitement, ou en retirant votre consentement si vous l'avez donné.

j) publicité et marketing, y compris des publicités ciblées («annonces ciblées par centres d'intérêt», par exemple via Facebook et Google) pour connecter des appareils et analyser l'impact des activités publicitaires et marketing en raison de nos intérêts légitimes;

k) respecter les obligations légales, régler les différends et faire respecter nos droits;

l) améliorer la qualité des données au moyen de l'adresse et du contrôle du code postal, en raison de nos intérêts légitimes;

m) lier et analyser les cookies de nos sites internet aux données clients que nous connaissons. Nous faisons cela pour adapter le contenu de notre communication autant que possible à vos préférences personnelles, pour la poursuite de nos intérêts légitimes.

 

 

V.  Tiers impliqués dans le traitement

5.1. Dans certains cas, THEMIS partage des données personnelles avec des tiers, qui sont des « responsables du traitement » indépendants. Nous expliquons ci-dessous lorsque c'est le cas et pourquoi. Polmans peut partager des données avec:

a) les partenaires de service du réseau de distribution de Polmans, pour l'exécution d'un contrat ou pour la poursuite d’intérêts légitimes;

b) les tiers auxquels nous sommes légalement obligés ou autorisés à fournir des données;

c) les tiers, si nous soupçonnons une violation des droits des tiers, des infractions pénales ou des abus, si ils y ont un intérêt légitime ou si ce sont des autorités publiques. Il peut également s’agir d’autorités telles que la police, le ministère public;

d) les autres unités opérationnelles de THEMIS pour l'exécution d'un contrat ou pour la direction centrale ;

e) votre société de leasing (uniquement si vous êtes une société de leasing) pour l’exécution d’un contrat conclu avec vous, comme le traitement des commandes, l'entretien et / ou la réparation, dans le cadre de la garantie;

f) les parties qui assistent THEMIS dans ses services et ne sont pas des sous traitants de données personnelles (comptables et conseillers juridiques, par exemple), et ce pour la poursuite de ses intérêts légitimes ;

g) acheteurs ou investisseurs (potentiels), à des fins économiques et commerciales légitimes (telles que la vente d'activités commerciales ou d'actions ou une réorganisation);

h) les parties qui assistent THEMIS dans le développement d'activités de marketing (direct) dans le cadre de la poursuite de ses intérêts légitimes.

5.2. La communication de données personnelles aux tiers visés ci-dessus n'aura lieu que si cela est autorisé sur la base des lois et règlements applicables.

5.3. THEMIS utilise également des services tiers qui agissent en tant que «sous-traitants» (par exemple, les fournisseurs de services d'hébergement, certains fournisseurs de logiciels, les fournisseurs de services de mobilité ou des parties qui organisent ou exécutent des actions ou des enquêtes pour Polmans). Avec ces prestataires, Polmans est obligé de conclure un contrat de sous-traitance qui stipule qu'ils ne traitent que des données personnelles conformément aux instructions et sous le contrôle de Polmans.

5.4. Actuellement, nous ne stockons pas de données personnelles en dehors de l’Union européenne. Si des données à caractère personnel devaient être délibérément communiquées hors de l’Union européenne, nous prendrons des garanties supplémentaires comme, par exemple, la conclusion d'un contrat type de l'Union européenne.

5.5. Nos sites internet peuvent contenir des références et / ou des hyperliens vers un ou plusieurs sites internet de tiers. Polmans n'est pas responsable de la manière dont ces tiers traitent les données personnelles. Nous vous recommandons de lire la déclaration de confidentialité de ces sites internet pour savoir et contrôler comment ils traitent vos données personnelles.

 

VI.  Marketing, profilage et cookies

6.1. Polmans peut en outre partager votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone avec Facebook afin que Facebook puisse savoir si vous avez un compte Facebook et vous proposer, via le service Facebook Custom Audience, des publicités personnalisées lorsque vous visitez Facebook. Nous utilisons également les services Google pour afficher les publicités personnalisées qui sont compilées sur la base des informations que vous avez fournies au site internet ou à l'opérateur de l'application (par exemple lors de la création d'un compte), de vos activités sur ce site ou cette application (par exemple les pages visitées, les recherches spécifiées, les clics sur les annonces) et des données démographiques et des données sur vos centres d'intérêt et votre foyer. Nous faisons cela pour la poursuite de nos intérêts légitimes. Vous pouvez vous y opposer à tout moment, comme indiqué à l’article 7 ci-dessous.

6.2. En outre, nous et des tiers collectons automatiquement certaines informations sur l'historique de vos activités sur notre site intenet et sur des applications tierces à l'aide de moyens automatisés, tels que des cookies, conformément aux préférences que vous avez fournies. Via certains cookies et technologies similaires, des ID de cookie uniques ou d'autres identifiants sont attribués ou collectés.  De cette façon, les données peuvent être collectées pendant que vous utilisez le site internet ou les applications ou lorsque celles-ci fonctionnent en arrière-plan sur votre machine. Nous pouvons les combiner avec d'autres informations vous concernant ou relatives à votre  machine, telle qu'une adresse IP. Si nous avons besoin d'une autorisation pour cela, nous vous la demanderons avant de procéder à ce traitement.

6.3. Nous vous invitons à lire notre déclaration des cookies pour plus d'informations sur les cookies et les technologies similaires utilisées et sur la configuration de vos préférences.

 

VII. Vos droits, y compris votre droit d’opposition

7.1. Vous avez le droit de savoir quelles données personnelles nous avons enregistrées à votre sujet et à qui nous avons communiqué vos données personnelles.

7.2. En outre, vous avez le droit de nous demander, dans le respect de la législation applicable, de corriger, mettre à jour, supprimer vos données personnelles, limiter le traitement de vos données personnelles ou de vous remettre vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine pour les transmettre à une autre entreprise.

7.3. Nous sommes tenus d’attirer votre attention sur votre droit absolu de vous opposer au marketing direct ainsi que sur vos droits (i) de vous opposer à tout traitement, en ce compris le profilage, effectué pour la poursuite des intérêts légitimes de Polmans ou d'un tiers  et (ii) d’adresser une réclamation à une autorité de protection des données. En Belgique, il s’agit de la Commission de la protection de la vie privée désignée comme étant l’Autorité de protection des données.

7.4. Les droits d’accès, de rectification, de limitation de traitement, d’effacement, ou de portabilité de vos données, de même qu’un retrait d’accord, peuvent être exercés gratuitement par e-mail, formulaire, téléphone ou courrier aux adresses ou numéros suivants ;

E-mail Info@themis-security.be

 

Formulaire via le site internet https://www.themis-security.be

 

Téléphone

 04/ 378 32 30

 

Courrier THEMIS-SECURITY

RUE DES AUBES 2B

4680 OUPEYE

 

VIII. Sécurité

8.1. Nous avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout traitement non autorisé ou illégal.

8.2. Si vous avez l'impression que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou si vous avez des preuves d’une utilisation inadéquate ou irrégulière de vos données personnelles, veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse email mentionnée au point 7.4 ci-dessus.

 

IX.  Durée de conservation

Nous ne conservons les données personnelles que le temps nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été obtenues, à moins que nous soyons légalement tenus de conserver les données personnelles plus longtemps ou si cela paraît nécessaire pour la gestion d’un litige éventuel.

 

X. Champs d’applications de la charte de confidentialité

Saisie d’information générale

Quand vous naviguez sur nos pages, des informations de caractère général sont automatiquement saisies. Ces informations (protocole du serveur) comprennent le type de navigateur, le système d'exploitation utilisé, le nom du domaine de votre fournisseur Internet et d'autres informations similaires. Ces informations ne permettent en aucun cas de vous identifier. Ces informations sont nécessaires sur le plan technique pour vous fournir correctement les contenus des pages Internet que vous désirez consulter et elles sont générées automatiquement par l'utilisation de l'Internet. Nous évaluons de telles informations anonymes à des fins de statistiques pour optimiser la présence de notre site et la technique qui y affère.

Inscription sur notre site

Lors de votre inscription pour pouvoir utiliser nos prestations personnalisées, quelques données personnelles sont saisies, telles que le nom, l'adresse, les coordonnées et les données de communication comme le numéro de téléphone et l'adresse courriel. Si vous êtes déjà enregistré chez nous, vous pouvez accéder aux contenus et aux prestations réservés aux utilisateurs déjà inscrits. Les utilisateurs déjà inscrits ont en outre la possibilité de modifier ou de supprimer les données qu'ils avaient communiquées lors de leur inscription. Bien sûr, nous vous communiquons de plus sur demande les données personnelles que nous avons saisies. Nous les corrigeons ou les supprimons sur votre demande dans la mesure autorisée par la loi relative à la conservation des documents. Pour nous contacter à ce sujet, utilisez les coordonnées indiquées à la fin de cette charte de protection des données.

Exécution des prestations payantes

Afin d'exécuter des prestations payantes, nous demandons des données supplémentaires telles que les modes de paiement.

Cryptage SSL

Afin de sécuriser vos données pendant la transmission, nous utilisons des procédés de cryptage les plus actuels techniquement (par ex. SSL) sous HTTPS.

Newsletter

Si vous vous enregistrez pour recevoir nos newsletters, les données que vous nous communiquez serviront exclusivement à cet effet. Les abonnés pourront aussi être informés par courriel d'évènements pertinents pour le service ou l'inscription (par ex. modifications de l'offre de newsletters ou conditions techniques).

Pour activer votre inscription, il nous faut votre adresse courriel actuelle. Afin de vérifier que l'inscription a bien été faite par le détenteur de cette adresse courriel, nous employons le procédé "Double-opt-in". Pour cela, nous enregistrons votre commande de newsletters, l'envoi d'un courriel de confirmation et la réception de la réponse. Aucune autre donnée n'est traitée. Les données sont utilisées exclusivement pour l'envoi de la newsletter et ne sont pas transmises à des tiers.

Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement à la sauvegarde de vos données personnelles et à leur utilisation pour l'envoi de la newsletter. Dans chaque newsletter se trouve un lien dédié. En outre, vous pouvez vous désabonner directement sur notre page Internet ou nous communiquer votre demande en nous contactant comme indiqué à la fin de cet avis de confidentialité.

Contact

Si vous nous contactez par courriel ou grâce au formulaire de contact, les indications que vous nous transmettez seront sauvegardées pour pouvoir traiter votre demande ou d'éventuelles questions ultérieures.

Suppression ou blocage des données

Nous nous conformons au principe de réduction de collecte de données. Nous ne sauvegardons vos données que le temps minimum pour atteindre les objectifs indiqués ou pour respecter les délais de sauvegarde prévus par le législateur. Dès que l'objectif respectif ou bien le terme des délais est atteint, les données respectives sont régulièrement bloquées ou supprimées selon les directives légales.

Utilisation de GOOGLE ANALYTICS

Cette page Internet utilise Google Analytics, un service d'analyse du site web de Google Inc. (ci-après Google). Google Analytics se sert de « mouchards » (cookies), c.à.d. de fichiers-texte sauvegardés sur votre ordinateur et permettant une analyse de votre utilisation de la page web. Les informations générées par le cookie sur l'utilisation de cette page sont transmises en général sur un serveur de Google aux USA et y sont alors sauvegardées. Comme l'anonymisation de l'adresse IP est activée sur ces pages Internet, votre adresse IP sera abrégée auparavant par Google au sein des pays membres de l'Union Européenne ou dans les États participant à l'accord sur l'Espace Économique Européen. Ce n'est qu'exceptionnellement que l'adresse IP sera transmise intégralement à un serveur de Google aux USA et sera abrégée en lieu et place. Sur ordre de l'exploitant de cette page Internet, Google se servira de ces informations pour évaluer votre utilisation de la page Internet, pour créer des rapports sur les activités des pages et fournir à l'exploitant des pages d'autres prestations supplémentaires se rapportant à cette utilisation. L'adresse IP communiquée par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas reliée par Google à d'autres données.

Vous pouvez empêcher la sauvegarde des cookies en configurant votre logiciel de navigation ; nous attirons votre attention sur le fait que vous ne pourrez pas utiliser dans leur intégralité les fonctions de cette page Internet. De plus, vous pouvez empêcher la saisie des données générées par le cookie et l'utilisation de la page Internet (votre adresse IP incl.) à Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur disponible sur le lien suivant : Browser-Add-on pour désactiver Google Analytics.

De plus ou en alternative au Browser-Add-On, vous pouvez éviter le pistage par Google Analytics sur nos pages en réglant votre navigateur ainsi: cliquer sur ce lien . Un cookie opt-out est installé sur votre appareil. La saisie par Google Analytics sur ce site Internet et sur ce navigateur est ainsi empêchée à l'avenir aussi longtemps que le cookie reste installé dans votre navigateur.

 

Utilisation de bibliothèques script (GOOGLE WEBFONTS)

Pour pouvoir obtenir un affichage correct et agréable de nos contenus sur tous les écrans de navigateurs, nous utilisons des bibliothèques de scripts sur ce site Internet et des bibliothèques de police de caractère telles que Google Webfonts (https://www.google.com/webfonts/). Google Webfonts sont transmises dans la mémoire cache de votre navigateur pour éviter un chargement répété. Si votre navigateur ne supporte pas les Google Webfonts ou empêche l'accès, les contenus seront affichés avec des polices de caractère standard.

L'appel aux bibliothèques de scripts ou de polices déclenche automatiquement une connexion à l'exploitant de la bibliothèque. En théorie, il est possible - quoiqu'à vrai dire incertain et dans quel but - que des exploitants des bibliothèques respectives puissent collecter des données.

Vous trouverez les directives de la charte de confidentialité des données de Google ici :https://www.google.com/policies/privacy/

Utilisation de GOOGLE MAPS

Cette page Internet utilise Google Maps API pour afficher des informations géographiques. Par l'utilisation de Google Maps, Google collecte aussi des données sur l'emploi des fonctions des cartes par l'utilisateur, les traite et les exploite. Vous pouvez obtenir des informations plus détaillées sur le traitement des données par Google en cliquant sur . Vous pouvez modifier dans le formulaire de protection des données vos paramètres de confidentialité personnalisés.

Vous trouverez ici une aide détaillée pour gérer vos propres données dans les offres de produits Google.

GOOGLE ADWORDS

Notre page Internet utilise le Google Conversion-Tracking. Si vous êtes parvenu à notre page Internet par l'intermédiaire d'une annonce faite par Google, Google Adwords placera un cookie sur votre ordinateur. Ce cookie est placé quand un utilisateur clique sur une annonce faite par Google. Ces cookies ne sont plus valables après 30 jours et ne servent pas à identifier la personne. Si l'utilisateur visite certaines pages de notre site internet et que la validité du cookie n'est pas périmée, nous pouvons ainsi que Google reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et qu'il a été redirigé sur cette page. Chaque client Google-AdWords comporte un autre cookie. Le suivi des cookies ne peut pas être effectué par les sites Internet des clients AdWords. Les informations récupérées par les Conversion-Cookies servent à établir des statistiques pour les clients AdWords qui ont opté pour un pistage des taux de conversion. Les clients sont informés du nombre total des utilisateurs ayant cliqué sur leur annonce et ayant été redirigés sur une page pourvue d'un conversion-tracking-tag. Ils n'obtiennent cependant aucune information qui permettrait d'identifier l'utilisateur.

Si vous ne désirez pas la fonction de pistage, vous pouvez refuser que le cookie nécessaire soit installé - par ex. , en configurant votre navigateur, pour désactiver en général l'installation automatique de cookies et pour que les cookies du domaine « googleleadservices.com » soient bloqués.

Ne supprimez pas supprimer les cookies opt-out aussi longtemps que vous ne souhaitez pas de données d'évaluation. Si vous avez supprimé tous les cookies dans votre navigateur, vous devez réinstaller le cookie respectif d'opt-out.

Emploi de GOOGLE REMARKETING

Cette page Internet utilise la fonction de remarketing de Google Inc. Cette fonction sert à présenter aux visiteurs des pages Internet des annonces publicitaires ciblées dans le réseau publicitaire de Google. Dans le navigateur du visiteur des pages Internet, un mouchard (cookie) est sauvegardé, permettant de reconnaître le visiteur qui charge ces pages appartenant au réseau publicitaire de Google. Des annonces publicitaires sont affichées sur ces pages qui se réfèrent aux contenus que le visiteur a consultés auparavant sur les pages Internet, qui emploient la fonction Remarketing de Google. Selon ses propres affirmations, Google ne collecte pas de données personnelles lors de ce processus. Si vous ne souhaitez pas avoir recours à cette fonction de Remarketing de Google, vous pouvez par principe la désactiver en configurant votre navigateur sous http://www.google.com/settings/ads. En option, vous pouvez désactiver l'emploi de cookies pour la publicité ciblée par l'intermédiaire de l'initiative du réseau publicitaire en suivant les instructions indiquées sous   http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.

 

XI. Modification

10.1. Nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter unilatéralement la présente déclaration de confidentialité. Nous vous informerons dans la mesure du possible des éventuelles modifications. Nous vous conseillons de consulter périodiquement notre déclaration de confidentialité.

10.2. La présente déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 25 mai 2018.

 

XII.  Contact/questions

11.1. Pour des questions ou remarques concernant la présente déclaration de confidentialité et/ou le traitement des données personnelles vous pouvez nous contacter aux adresses ou numéros mentionnés au point 7.4 ci-dessus.

 

 

En accédant à notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour de plus amples informations sur l’utilisation des cookies sur cette page web, cliquez sur « Plus d’informations ». Vous pourrez également révoquer ici votre autorisation d’utiliser des cookies.

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